jeudi 14 juin 2007

Loki aime les enfants


Surtout quand il s'appelle Lil Thug! 12 piges et toutes ses dents de lait sous son "grill", ces dentiers chromés importés de Houston qui feraient passer les chicots dorés de ma grand-mère pour un pure effet de style. Lil Thug est le fils de Seno, rappeur bien connu des amateurs de sons West Coast à la Française (on parle pas du Finistère). Le môme devait déjà subir les secousses d'infra basses sur-boostées émanant des enceintes de papa quand il n'était qu'un embryon de lascar. Évidemment, ça marque. Résultat: Lil Thug vit à fond le rêve Dirty South dans son 9-4 natal. Il y a quelques mois, une page myspace aussi clinquante qu'une jante 18 pouces faisait son apparition. Sur un son plutôt bien foutu, Lil Thug nous demandait "Qui est dans le club?" Sûrement pas lui vu son âge, mais peu importe. Lil Thug est le genre de môme passionné et perché qui fait plaisir à voir. Une telle conviction, ça force le respect. Dans sa chambre de gosse blig-bling, (rien qu'à voir son home studio je pleure), il plane à 100 000, s'imaginant aux côtés de Lil Jon, Slim Thug et autres Ying Yang Twins. Et c'est beau, un gamin qui rêve.


Sa page myspace, ça s'passe ici


Reportage diffusé dans Tentations sur Canal +:



En bonus, encore plus jeune, Bobby Jay, 5 piges, qui nous fait du Lil Bow Wow encore mieux que Lil Bow Wow! J'invite ce môme à ma prochaine soirée!

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Hi M'sieur Loki,
merci de nous montrer de bonnes choses comme ça. Définitivement, je sens que tu aurais aimé être Noir.

JPV

Loki a dit…

Merci JP pour ton infaillible soutien, ça donne la force! J'ai la couleur de ma culture, un espèce de créolisme urbain où les teintes n'ont plus vraiment d'importance. Terroir parisien, être d'ici c'est être de partout! Mes amis, qui ont tous la même couleur que moi, te le confirmeront: je suis noir, blanc, marron, jaune, vert, bleu... Un peu comme un dessin d'enfant à qui on vient d'offrir sa première boite de peinture et qui les essaye toutes les unes après les autres en en foutant un peu partout. Et ben voilà, c'est un peu moi ça.

Anonyme a dit…

Être d'ici, c'est être de partout? Mouais...
Tu écris toujours aussi bien M. Loki;) Un plaisir à lire, l'ivresse de la métaphore. Et terrible ce môme de 5 ans!

PéèF

Loki a dit…

Merci couzin! Zizir!
Quand je dis "être d'ici c'est être de partout" c'est évidemment en rapport avec le brassage de cultures qui s'effectue dans un quartier comme le mien, un creuset dans lequel j'ai toujours baigné. Mais ce n'est pas le cas dans toute la capitale, bien sur, qui recèle des endroits et des milieux bien plus fermés qu'ailleurs. Mais dans le 18, je n'ai jamais ressenti le moindre sentiment d'appartenance même si les communautés existent. Soso, Titi, Jé, Raf et tous les autres en sont les preuves vivantes. Ne sont-ils pas, eux aussi, d'ici et de partout?

Anonyme a dit…

Quelqu'un vient de me dire : T'as vu le blog de Monsieur Loki ? Il écrit super bien. Et moi de lui répondre : Mais c'est pas nouveau, il a toujours écrit super bien. Bravo, continue mais qu'il t'en reste sous la semelle (de foot ha ha ha) pour notre petit fanzine ! CM (comme ça m'intéresse)

Loki a dit…

Merci CM!
J'en aurai toujours sous la semelle pour notre fanzine adoré. Il a beaucoup trop d'importance dans mon cheminement personnel pour que je le néglige. CM un jour, CM toujours!

Anonyme a dit…

je ne crois pas à ce bobby jay de 5ans. Il ressemble trop à Arnold pour son âge. A mon avis c'est un coup des soviétiques. Ne te laisses pas enfumer loki !

jé, le vrai (ouais ouais...)