lundi 5 mai 2008

Araignée homme



En réalité, Spider Man est un extraterrestre envoyé sur terre par une tarentule de l'espace pour répandre une toile maléfique sur notre belle planète avant de dévorer l'humanité comme une vulgaire mouche à merde. Pour se camoufler, il se déguise en ado pleutre, couard, binoclard, nerd au dernier degré, histoire de ressembler à 99% des jeunes de la terre. Mandibule! Ca fait flipper.
Loki a une araignée au plafond. Et la photo d'un tatouage du génial Dan Hazelton (La série "araignée homme" dans la galerie est à tomber par terre, celle sur Las Vegas Parano est également hautement recommandée) a fait grimper la faucheuse à huit pattes dans son petit cerveau. Dan Hazelton, ou comment réécrire un mythe fantastique d'une encre indélébile sur le torse d'un fou furieux. Il n'en fallait pas plus à Loki, dont le pseudo doit beaucoup à l'univers des comics américains, pour tisser un nouveau billet sur la toile mondiale. Et envoyer une rafale de morceaux arachnéens inspirés de ce choc visuel. Pour s'accrocher, au fil des notes et des mots...

Tsssssss! (Bruit d'un méchant jet de toile dans la gueule du Bouffon Vert) Premier morceau, l'inévitable Spiderman par les inévitables Ramones:





Re tsssssss! (Hop, dans l'cul d'Octopus!) System of a Down. Spiders. Pour coller à l'ambiance tatoo. Ca date de 98, avant que les System se mettent à porter des jolies fringues et deviennent chiants:





Re re tsssssss! (Bing, dans les parties de c't'enfoiré d'Venom. Hou j'l'aime pas celui là!) The Flaming Lips, groupe psyché taré amabiance hyppie LSD ballons de lumières jolies couleurs musique planante et titres improbables. Comme ce superbe The Supreme Being Teaches Spider-Man How to be in Love présent sur la BO de Spier Man 3, un navet mais c'est pas grave:





Tsss tsss tssss! La dernière goutte avec Spider Loc et son Blutiful WOrld, rappeur West Coast, membre des Crips et du G-Unit de 50 Cent. Son moyen, mais nom tellement cool:



1 commentaire:

jérôme a dit…

Bel angle... Très sympa, très chouette, très malin. Ca me rappelle ton billet sur les baskets de Jay-Z.
J'aime bien.