mardi 2 octobre 2007

Loki n'a qu'une vie...

Et il lui en faudrait 100 pour punaiser sur son globe tous les billets dont il rêve. Impossible de modérer la plume quand le sujet passionne. Alors Loki fait peu, c'est vrai, mais soigne la qualité. Verbe hydroponiphié, fort taux de THB (vas y, cherches...). Mais cette fois, Loki n'a vraiment pas le temps! "I tell the clock, just give me a sec!" Quel grand philosophe ce Lil Wayne...
Alors pour une fois, Loki balance les vidéos dans une salve kalachnikov et vous vous démerdez pour chopper plus d'infos. Fumistes! Le prochain billet sera long, envolé, taré, rythmé et consacré à Kanye West. Loki a les poches pleines de choses, de machins et de trucs croustillants sur celui qui vient de nous épargner un prochain album de 50 Cent. En attendant...

La dernière vidéo des rois du buzz sur myspace, The Cool Kids. Que dire? Cool. Évidemment. Electro libre rap style en minimal. Black Mags.


Le tout premier clip d'Asa, chanteuse de 24 ans d'origine nigériane installée à Paris. Son premier album, prévu pour la mi octobre, devrait la propulser au sommet de ce que les médias appellent la World Music. Manière de dire qu'ils ne savent pas vraiment de quoi ils parlent. Loki non plus d'ailleurs. Alors il ferme sa gueule, ce qui ne lui arrive pas souvent... Ca s'appelle Fire on the mountain (à ne pas confondre avec le brasier des Grateful Dead) et c'est juste très beau. Clip comme son.

ASA (ASHA) FIRE ON THE MOUNTAIN
envoyé par smeuss

Le dernier clip en date de Menomena, groupe indé de Portland. Leur troisième album, sorti début 2007, est une pépite d'expérimentations et d'influences diverses. On songe à plein de groupes de référence mais aucune étiquette ne colle vraiment à la peau diaphane de ce groupe génial. A écouter, juste à écouter. Evil Bee est assorti d'une vidéo étrange et hypnotique. Bzzz bzzz bzzz, les abeilles, les abeilles... (dédicace...)


Le premier single du second album de Lupe Fiasco. On espère que son blaze ne lui portera pas la poisse. Peu de chance vu la qualité du MC. Dumb it Down. Baisse d'un ton. Mais monte le son.




La dernière vidéo de Talib Kweli, tirée de Ear Drum, son tout dernier opus. Un flow toujours aussi affûté quoique franchement monolithique. Talib retrouve un peu de son lustre. Mais que l'époque Blackstar est loin...


Bonus: le précédent single, Hot Thing, produit par Will I Am.



Mama MIA... Tu le sais lecteur, Loki est fou amoureux de la princesse sri lankaise. Voici deux nouvelles vidéos pour comprendre son obsession. Jimmy, où la belle se la joue Dalida, et un live du génial Paper Plane (qui sample Straight to Hell des Clash, dédicace au Tzim). Loki devient loco.




Une curiosité pour finir: The Phoenix Foundation. Groupe australien qui sort prochainement son quatrième album, Happy Ending. Rock barbu, pop à poils, vestes roses, lasers fluos, Dolorean. Forcément bien.



Ce sera tout pour aujourd'hui, le Loki n'a qu'une vie... Et c'est déjà un sacré bordel...

8 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est vrai qu'elle a de grandes jambes ta copine MIA. Merci de me la présenter. Je te connais Loki, tu es trop jeune pour elle. Elle veut un vieux d'au moins 43 ans qui saura lui parler, la faire rire et l'admirer. Sans rancune petit.
jpv

Anonyme a dit…

PS
Merci pour ta bonne sélec'. Que du plaisir.

Loki a dit…

Ha mon JP, toujours en première ligne, ça fait plaisir!
Mais pas touche à MIA, elle est à moi! Normalement, son CD est en ce moment même sur ton bureau. Fais en bon usage.
Peace, unity et tout ce qui s'en suit.

luciano-kid a dit…

le son de AShA tourne pas mal sur Nova, c'est super jolie...
merci pour le clip, je savais pas qu'elle en avait fait un...

"Listen" tout comme "Eardrum" de Kweli m'a assez déçu dans l'ensemble.. Blackstar c'est loin ouais...

Quant à Lupe Fiasco, j'me fait pas trop de soucis ^^

Pepito a dit…

Raaa purée, on m'avait dit que la Miss M.I.A manquait terriblement de voix lorsqu'elle passait à Rock en Seine. Confirmation ici avec pourtant l'énorme Paper Plane, les baffles ronflent plus fort que la jeune fille...Bon, par contre, on est maintenant 3 sur elle les gars...vais pas tarder à m'prendre des cours du soir de srilankais moi...

Loki a dit…

C'est vrai que la performance vocale est pas géniale, c'est assez frustrant. Et puis elle a l'air bien perchée. Mais bon, c'est MIA, c'est Paper Plane, c'est quand même très flex.
Ne me piquez pas ma MIA! De dieu!

Sby a dit…

Du Talib Kweli, du Lupe & (entre-autres) une excessivement belle chanteuse à dévorer... Heu... Ecouter!
Miam!

le chafouin a dit…

mia, excellent!