mardi 11 septembre 2007

Loki recherche la fraicheur

J'suis tellement frais, qu'on m'appelle la clim.
(Copyright Grain d'Caf)

C'est la rentrée! Jeune, tu vas pouvoir glisser dans ton cartable quelques albums pour craner à la récrée. Pour choisir tes fournitures, Loki te propose sa liste des titres les plus frais récemment apparus sur la toile. Ca sort du congélo, alors fourre ça dans tes oreilles avant que ça fonde!

Paul Wall et Wonderous dans un remix dirty / cracra de ... Def Leppard! Etrange, bizarre et tellement cool: Pour me some sugar.

Soulja Boy, le petit prince de la Snap Music (basée sur des claquements de doigts et une danse sautillante. Une démo ici, sur le titre Crank That présent dans la playlist de Loki) envoie son tout nouveau titre: Let me get em. Minimaliste, syncopé, taré, génial.

Nouvelle piraterie sur le nouveau Kanye West qui sort aujourd'hui même. Un morceau avec Mos Def, ça ne se rate pas! Ca s'appelle Good Night et c'est tout bon.

Bushonomics. Une bombe incendiaire envoyée dans la face de l'Oncle Bush par un Talib Kweli hyper affuté. Le titre est tiré d'un étonnant projet, celui du professeur Cornel West, philosophe émérite enseignant à Harvard et dont les essais ont profondément marqué la société américaine. Surtout connu dans la communauté noire, il emprunte avec cet opus une nouvelle voie pour faire entendre la sienne (on peut d'ailleurs entendre son timbre de prêcheur sur le troisième couplet de Bushonomics). A journey of street revelations est sorti fin aout aux States et affiche un casting incroyable: Prince, Andre 3000, Black Thought, Rhymefest, KRS 1, Dave Hollister, Daryl Moore, Lenny Williams... On tend l'oreille... Le myspace de Cornel West est ici.

Nouveau Lupe Fiasco: Superstar. Toujours aussi classe et finement produit. Son second opus est prévu pour le 20 Novembre. Dumb it down, premier extrait doté d'une très lourde basse, est disponible dans la playlist.

Attention, le tout dernier Wu Tang vient de débarquer! Watch your mouth! Violent. Le Wu est en forme et dans ce monde qui s'emmerde, c'est une sacrée bonne nouvelle! Personnellement, elle me remet d'aplomb après la très piètre prestation du crew au Zenith en juillet dernier.



Tum Tum, le rappeur dirty à l'étonnante dextérité capillaire, signe un nouveau featuring (avec Grit Boys) qui fait monter sa température de quelques degrés sur mon buzzomètre. Toujours pas grand chose à dire, juste de la bonne vulgarité, des fessiers rebondis et des jantes diamantées. La vie quoi... Ca s'appelle I'm fresh et c'est flex. Le clip est évidemment trrrrrès sympa.....


Lil Wayne et The Game, ça te tente? Et ben voilà, c'est ici: Dope in my blood. C'est visiblement un remix, les couplets ayant déjà été entendus, mais ce morceau préfigure une mix tape sur laquelle collaboreront étroitement les deux super héros du rap jeu.

Bonus: le clip de Sweetest Girl, premier extrait du nouvel album de Wyclef Jean, Carnival II prévu pour novembre. Un titre sympathique à défaut d'être génial, avec Akon, qui devrait éviter les couplets et l'inévitable Weezy.



8 commentaires:

sophie a dit…

Yo jul! Il s'en ai passé des choses sur ce blog depuis ma dernière visite!! J'ai découvert des bons petits morceaux, idéals pour remuer son popotin et encore j'ai pas tout lu ni tout écouté loin s'en faut. J'ai tout particulièrement flaché sur le titre de Mia de la playlist et "watch my feet" (me souvient plus du nom du groupe). J'approuve la play list, super idée! Kiss, love, peace
La couz

luciano-kid a dit…

salut man, c'est encore moi ^^

grosse tuerie le Paul Wall remixé par Def Leppard ! ça c'est du son qui tournera des demain dans mon Ipod !

le projet de Cornel West m'a l'air tres commerçant et j'vais me procurer ça au plus vite

luciano-kid a dit…

Concernant "8 Diagrams" du Wu-Tang, la sortie est prévue pour la mi novembre, et surprise, Georges Clinton devrait etre de la partie

Le morceau "Life Changes", titre hommage à ODB est une petite tuerie avec un GZA en pleine forme !

Sby a dit…

Hi

Amely m'a conseillé ton blog et j'y trouve un goût pour les bons morceaux et des articles bien écrits. Je ne manquerais pas de revenir =)!

Bonne continuation.

Sté

Loki a dit…

Merci pour le commentaire Steph! Ca fait toujours plaisir d'avoir de nouveaux lecteurs, surtout quand ils sont aiguillés par de bons amis. Marci à Amélie aussi donc.
Le blog est un peu en stand by pour l'isntant, mais je m'y replonge très bientôt.
Repasse quand tu veux et peut être à bientôt.

Loki a dit…

Hey Luciano, t'as un lien pour "Life Changes"?

luciano-kid a dit…

ah merde, le lien est die pour "Life change" du Wu Tang

le titre était en écoute sur le MySpace de RZA...

Loki a dit…

Too bad! Fallait s'y attendre... On attendra l'album. Dur pour les pirates que nous sommes...