Rien à faire. L'addiction est avancée. Profondément incrustée dans les neurones musicaux, ceux qui s'agitent frénétiquement quand un bon son affleure les tympans. Loki est accro à Kanye West. "Pas une surprise!" répondras-tu, jeune internaute insouciant. Et tu auras raison. Des semaines que Loki tartine de mots les prods scintillantes de l'ami Kanye. Depuis septembre dernier, c'est la rué vers l'West et rien n'échappe au filtre de mon tamis d'orpailleur (orpilleur?) numérique. Et comme le lascar ne cesse de lacher des pépites, la chasse au trésor est toujours fructueuse. Les morceaux et les projets s'enchainent à une allure folle, sans baisse de qualité. Mine de rien, Kanye est en train d'allégrement sodomiser la pop mondiale et d'installer son postérieur au sommet de la gloire. Star. Juste.
Dernier coup d'éclat et des plus éblouissants: la vidéo de Flashing Lights. Réalisée par un autre monstre: Spike Jones. Evidemment. Jones, West. Double impact. Bing. Une bagnole dans le désert. Une déesse. Ralenti. Manteau de fourrure. Puis nu portant jarretelles. Cul ahurissant. Essence. Flammes. Coffre. Baillon. Kanye. Pelle. Mort. Clap.
On cherche les mots. Puis on ferme sa gueule.
Kanye West, mesdames et messieurs:
"C'est comme une balade en voiture mais dans le coffre." Nikkfurie. La Caution.
Adoubé par le panthéon de l'establishment pop, les Grammy Awards, Kanye livre une prestation qualifiée de "meilleure séquence rap de l'histoire à la télévision" par plusieurs médias spécialisés. Stronger en apéro, accompagné par les Daft dans une sorte de pyramide volante, puis une version revisitée de Mama, qu'il refusait de chanter durant ses concerts. Hommage à sa maternelle récemment décédée. Watch bien les lunettes jeune. Kanye est plus fort que Cyclope dans les X-Men.
Une bonne nouvelle n'arrive jamais seule. Kanye est encore au top dans ce morceau avec Estelle, Anglaise qui avait fait parler d'elle il y'a deux ans avec un premier album presque bon. Preuve qu'avoir un génie à ses côtés, ça aide. Estelle minaude et Kanye crane, comme d'hab. Grosse tête. Grosse couronne. "American Boy".
Un petit dernier pour la route. Dans le coffre, évidemment. "The good, the bad, the ugly", feat. Consequence. Bon titre.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire