Amy + Mos = la foudre
Grosse émotion lorsque je suis tombé sur ce live de la superbement déglinguée Amy Winehouse, qui porte décidément bien son nom si j'en crois les dernières lectures auxquelles je me suis adonné dans mes toilettes, antre de Voici, Public et autre joyeusetés trashs. Littérature idéale pour les évacuations intestinales, ingurgitée en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "plouf". Le tout est de ne pas confondre les journaux avec le PQ. On ne mélange pas les torchons avec le papier hygiénique.... Mais c'est un autre sujet.
Amy nous offre un Love is a losing game suave, langoureux et mélancolique. De ses balades désespérées qui mouillent les paupières et font tressauter le menton. C'est triste, c'est sombre, c'est beau. Et sur cet écrin de velours, Mos Def vient poser sa voix satinée et subtilement nonchalante. Putain, c'est vraiment beau. Et c'est cadeau.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
encore une jolie surprise.
Merci..... lolo
Toujours plaisir à te lire, surtout "la lecture pour évacuation intestinales aussi rapide qu'un plouf", ça me plait beaucoup je dois dire comme définition, et ça me fait sourire, et vu le temps gris qu'on se frappe, faut pas se priver d'un sourire....
Eva
Merci Eva! Heureux d'avoir éclairé cette grise journée. Il y aura bientôt du tout frais sur ces pages, reviens vite!
Enregistrer un commentaire