mercredi 19 mars 2008

Loki est trop weeeeeeeeeeerdo!

Loki est dans son vaisseau spatial. Il plane à des millions d'années lumières. La fumée de sa fusée envahit la cabine. Neurones en orbite. Chewbaca, prépare les coordonnées pour le passage en vitesse du bon son! Direction: la planète des Weerdos!
Un astre peuplé de gens étranges et terriblement branchés. Tu te souviens de ce pote un peu chelou assit à côté de toi en cours, comme en jet lag permanent, au style vestimentaire approximatif, magnifiquement décalé, inlassablement moqué mais qui semblait s'en foutre royalement? Et bien, il a pris sa revanche. Maintenant, c'est lui qui est trop cool et toi qui est devenu ringard.
La faute a Hollyweerd, groupe bizarro en provenance d'Atlanta. Avec leur hymne funky "Have you ever made love to a weerdo?", ce combo de quatre jeunes types bien sapés créé la sensation sur le net, antre des weerdos du monde entier. Son lancinant, aérien, space hip-hopéra, saxo des étoiles pour ponctuer un titre orgasmique. Scritch, Carlton, Steve Urkle, Jerry Steiner au micro....
Lève toi, jeune Weerdo, oui toi, qui bronze a longueur de nuit à la lumière de ton écran, la tronche constellée de spots rougeoyants, la lunette à monture épaisse choisie par maman et le disque dur bourré à bloc de vidéos pornos. Relève les manches de ta chemise, resserre ton fut à hauteur du nombril et jète toi sur Vanessa, la petite bombe du lycée à qui tu n'oses pas parler. Et demande lui, d'un regard de braise sous tes verres triple foyers: "Have you ever made love to a weerdo?"





Pour t'aider, les Hollyweerd ont bien fait les choses avec cette petite danse bien nase mais tellement weeeeeeeerdo. Un hit terrible sur le net. Vanessa n'y résistera pas:

mardi 11 mars 2008

Loki devrait filer en rehab...




Mais il a dit: "No, no, no..." A l'instar de l'amie Amy, Loki est un salopard de junkie. Défoncé à la musique. Et ses obsessions musicales ne sont pas prêtes de se calmer. Surtout qu'une livraison hautement toxique débarque dans quelques jours en provenance de son dealer préféré. Lil Wayne sort enfin Tha Carter III, la came tant espérée. Et autant te le dire direct jeune, Loki va s'envoyer du Lil Wayne plein les oreilles jusqu'à en avoir les tympans en sang. Des doses de Weezy, matin, midi et soir, par intraveineuse, directement dans la jugulaire, histoire d'amplifier l'effet. Parce que cette fois, ça parait clair: Lil Wayne n'a pas coupé sa dope. C'est de la pure, façon filière colombienne, qu'il va écouler en larges stocks dans les semaines à venir.
La preuve? Lollipop. Premier single de la galette de Crack Music que constitue Tha Carter III. Une première latte qui défonce. Peut être pas tout à fait au niveau du génial Prostitue Flange, mais pas loin. En tout cas dans la même veine. De tox, evidemment. Lil Wayne métaphorise et euphorise sur le succulent thème de la sucette. Éculé, enculé. Pas grave, avec Weezy, les thèmes les plus fades et grillés prennent une autre saveur. Grâce, notamment, à l'utilisation du vocoder. Sur la voix de plus en plus rayée de Wayne, l'instrument donne des intonations incroyables. Ses paroles, chargées d' images acides et enfumées, y trouvent un écrin parfait. Son timbre roule davantage, s'envole comme un ballon d'hélium, devient terriblement suave, presque sensuel. Lollipop est un avant goût parfumé à la codéine de Tha Carter III, dont la date de sortie ne semble pas encore clairement déterminée. Une version "Rough Cut" du clip vient juste d'apparaître sur le net. C'est une sorte d'exclu, jeune, accepte l'offrande avec le respect qui lui est due. Et envoie toi un bon shoot de Lil Wayne directement dans le cerveau. Et reviens vite voir Monsieur Loki, en bas de sa tour numérique, pour les prochaines livraisons. J'ai toujours de la fraîche pour les p'tits fanatiques... (copyright Roi Heenok)



Soyons clair, la vidéo ne présente absolument aucun intérêt. J'encourage tous les fanatiques à écouter ce morceau sans image, au casque, avec toutes sortes de drogues à disposition et, si possible, du sexe. D'où le lien suivant:


Retour d'acide: les derniers titres sur lesquels Weezy apparaît. Et défonce.