dimanche 30 septembre 2007

Loki veut du bruit!!!!

Et avec Travis Barker, le batteur déjanté de Blink 182, il en a! Le voici dans un remix hurlant du fameux Crank That de Soulja Boy (voir la playlist). Son, image, sueur, tatouages, folie. Attention, ça déglingue.

mardi 11 septembre 2007

Loki recherche la fraicheur

J'suis tellement frais, qu'on m'appelle la clim.
(Copyright Grain d'Caf)

C'est la rentrée! Jeune, tu vas pouvoir glisser dans ton cartable quelques albums pour craner à la récrée. Pour choisir tes fournitures, Loki te propose sa liste des titres les plus frais récemment apparus sur la toile. Ca sort du congélo, alors fourre ça dans tes oreilles avant que ça fonde!

Paul Wall et Wonderous dans un remix dirty / cracra de ... Def Leppard! Etrange, bizarre et tellement cool: Pour me some sugar.

Soulja Boy, le petit prince de la Snap Music (basée sur des claquements de doigts et une danse sautillante. Une démo ici, sur le titre Crank That présent dans la playlist de Loki) envoie son tout nouveau titre: Let me get em. Minimaliste, syncopé, taré, génial.

Nouvelle piraterie sur le nouveau Kanye West qui sort aujourd'hui même. Un morceau avec Mos Def, ça ne se rate pas! Ca s'appelle Good Night et c'est tout bon.

Bushonomics. Une bombe incendiaire envoyée dans la face de l'Oncle Bush par un Talib Kweli hyper affuté. Le titre est tiré d'un étonnant projet, celui du professeur Cornel West, philosophe émérite enseignant à Harvard et dont les essais ont profondément marqué la société américaine. Surtout connu dans la communauté noire, il emprunte avec cet opus une nouvelle voie pour faire entendre la sienne (on peut d'ailleurs entendre son timbre de prêcheur sur le troisième couplet de Bushonomics). A journey of street revelations est sorti fin aout aux States et affiche un casting incroyable: Prince, Andre 3000, Black Thought, Rhymefest, KRS 1, Dave Hollister, Daryl Moore, Lenny Williams... On tend l'oreille... Le myspace de Cornel West est ici.

Nouveau Lupe Fiasco: Superstar. Toujours aussi classe et finement produit. Son second opus est prévu pour le 20 Novembre. Dumb it down, premier extrait doté d'une très lourde basse, est disponible dans la playlist.

Attention, le tout dernier Wu Tang vient de débarquer! Watch your mouth! Violent. Le Wu est en forme et dans ce monde qui s'emmerde, c'est une sacrée bonne nouvelle! Personnellement, elle me remet d'aplomb après la très piètre prestation du crew au Zenith en juillet dernier.



Tum Tum, le rappeur dirty à l'étonnante dextérité capillaire, signe un nouveau featuring (avec Grit Boys) qui fait monter sa température de quelques degrés sur mon buzzomètre. Toujours pas grand chose à dire, juste de la bonne vulgarité, des fessiers rebondis et des jantes diamantées. La vie quoi... Ca s'appelle I'm fresh et c'est flex. Le clip est évidemment trrrrrès sympa.....


Lil Wayne et The Game, ça te tente? Et ben voilà, c'est ici: Dope in my blood. C'est visiblement un remix, les couplets ayant déjà été entendus, mais ce morceau préfigure une mix tape sur laquelle collaboreront étroitement les deux super héros du rap jeu.

Bonus: le clip de Sweetest Girl, premier extrait du nouvel album de Wyclef Jean, Carnival II prévu pour novembre. Un titre sympathique à défaut d'être génial, avec Akon, qui devrait éviter les couplets et l'inévitable Weezy.



vendredi 7 septembre 2007

Loki dit merci!

Le Loki, complètement flex à Bordeaux. Photo: Le Tzim. Expressionniste: Le Jib.



Au plus de 700 visiteurs qui se sont penchés sur ce modeste blog, ouvert depuis près de 4 mois à présent. A l'échelle de la blogosphère, c'est sans doute bien peu. A l'échelle de Loki, c'est énorme. Partager mes émotions musicales et savoir que quelques uns y ont trouvé leur compte, c'est déjà, au delà des chiffres, une grande satisfaction. Alors merci à toi, lecteur (copyright Dubosc), oui toi, le jeune ou le moins jeune, qui lit ces lignes avec attention, sur l'ordinateur du bureau, entre deux visites du boss, ou sur l'écran familial, une clope à la main. Saches, lecteur, que Loki t'aime. Et ça, c'est important (copyright Jib). Une dédicace toute particulière aux plus réguliers d'entre vous: Lolo, Sista, Tzim, Soso, Ju, Pepito, Doro, Luciano, Larry Bird, Le Chafouin, Benj (Watch my feet!), Amely, Céline, Titi, Jé, JP (Merci pour le soutien!), Eva, Catherine, Balibulle (Merci pour le déclic), Princesse (J'attends un nouveau commentaire...), Ares, Nanass, T.O., au mystérieux lecteur de Courbevoie et tous les autres. Un remerciement à ceux qui ont laissé des commentaires, c'est ma seule rétribution. N'hésitez jamais, ne serait-ce que pour laisser une trace de votre passage. Le blog n'en est que plus vivant. N'hésitez pas non plus à faire circuler au maximum l'information et à donner l'adresse de Monsieur Loki à tous ceux qui cherche des bons mots sur du bon son.
Pour fêter ça, une playlist a été ajoutée à la page, directement écoutable sur le site. L'occasion d'aller un peu plus loin dans l'échange et la découverte. Elle sera régulièrement actualisée (Elle contient 24 morceaux en tout, il faut descendre dans la liste avec les boutons du lecteur pour écouter les suivants). Du très frais et du très classique. Enjoy!