dimanche 8 février 2009

Loki envoie d'la boucherie

Quand les pisses froid font dans la dentelle, Loki envoie d'la bonne crépine de porc, du steak bien saignant, de la tripe et beaucoup de gras. Bienvenue chez 25g et Alkapote, les garçons bouchers du rap français. Jean-Luc Petitrenaud, passe ton chemin, c'est pas de la grande gastronomie que tu vas déguster ici mais de la cuisine violente qui tient au corps et reste sur le bide. "Y'a pas d'heure", c'est un peu la suite de "Cabochards" clip posté il y a quelques mois. Comme une bonne série hollywoodienne, l'épisode 2 est encore plus déglingué. 25g et Alkapote rajoutent des tonnes de bidoches dans le gore, du verbe à la gerbe. C'est crado, répulsif et pourtant jouissif. Poelvoorde musique, le seconde degré au premier plan, comme seule et unique grille de lecture. Cherchez pas de message, de revendication, de prise de position: les deux lascars veulent juste choquer et se faire plaisir. L'imagerie franchouillarde, très pastis et saucisson, halal ou pas, tranche à la hachette le tout venant. Du rap qu'a d'la moustache et du marcel.
25g est décidément un type étonnant. Son flow se limite à des phrases bourrées de saloperies, souvent sans verbe, balancées comme des flash visuels. Vraiment dégueulasse. Et pourtant, y'a quelque chose de jubilatoire dans cette explosion de secrétions en tous genres. Un peu comme une bonne partie de GTA. Un grand défouloir ou tout devient subitement permis. Le genre de son à envoyer à Eric Zemmour par exemple, ou Benabar tiens. Même s'il se fait discret ces derniers temps. Prépare un mauvais coup à mon avis, comme une chanson contre la famine, l'injustice ou les avalanches. 25G. D'la moustache.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

sdedededededex! ouvre grand tes esgourdes mon julot!

Jerôme a dit…

C'est dégueulasse mais j'ai déjà un amateur pour ce genre de saloperie. Tu vas faire un heureux. C'est sûr.

Pepito a dit…

A croire que la mysoginie est devenue l'un des fers de lance du rap français...Je vois pas vraiment d'intéret à ce rap...ni inventif au niveau du flow, ni spectaculaire au niveau de la rythmique musicale.
Vulgaire (autant privilégier dans Batards Sensibles de TTC)...Je passerai à côté...surtout quand tu entend pour finir "on encule le parlement"...25g et AlKpote (belle recherche), le rapport du néant...

Loki a dit…

Bah, la misogynie fait partie intégrante du rap français, du rap mondial, de la société et de tout un paquet de truc. En même temps là, c'est que 25g. Et je suis pas du genre à être choqué par un p'tit "salope!" bien envoyé, la misogynie je la trouve tellement plus évidente sur les podiums des grands défilés. Et puis là, c'est noyé dans un tel flot de saloperies que ça me parait pas si évident. En quoi tu la trouves plus respectable chez TTC? Moi je vois ça comme une grosse blague, du second degré, ça me fait franchement marrer. J'ai un humour un peu particulier. Maintenant, si ça choque, c'est que ça marche.

Pepito a dit…

Disons qu'il faut également une manière pour que ça soit dit...Exemple, TTC, c'est dit à la cool et on ressent mieux l'humour (question de point de vue)...
De même pour Orel-san qui peut se faire "sucer la bite à la Saint Valentin"...
Je trouve que ça passe...25g, c'est de la barback, c'est du lourd, c'est sûr...mais il y a très certainement trop d'arachide dans cette sauce déjà biens salée

Anonyme a dit…

lol d'accord avec pépito